21. crottes de nez
Vous pouvez ramollir les crottes de nez et les éliminer en appliquant une serviette chaude sur les narines. Envisagez une rhinite et consultez un médecin si votre bébé a beaucoup de crottes de nez chaque jour et d'autres symptômes.
22. Baignade
Le bain d'un nouveau-né doit maintenir la température de la salle de bain stable afin d'empêcher le bébé d'attraper un rhume. Utilisez un nettoyant et un shampoing pour bébé pour aider à nettoyer, maintenir la température de l'eau à 37-40 degrés, nettoyer les plis de la peau du bébé, sécher le corps rapidement après le lavage et garder le bébé au chaud.
23. Calvitie sur les oreillers
La calvitie au coussin chez les bébés est un phénomène courant qui s'améliore généralement progressivement vers l'âge d'un an, alors ne vous inquiétez pas trop. Lorsque la tête frotte contre l'oreiller, une partie des cheveux s'enlève facilement. De plus, si l'oreiller est trop ferme, cela provoquera une calvitie, alors choisissez un oreiller qui convient à votre bébé.
24. caca en vert
Le caca vert est normal pour les nouveau-nés en général.
Il y a plusieurs raisons à cela, notamment :
Premièrement, les bébés nourris au lait maternisé peuvent souffrir d'indigestion et doivent prendre des probiotiques.
Deuxièmement, si le bébé ne boit pas assez de lait, augmentez la quantité à lui donner.
Troisièmement, faites attention à l'abdomen pour rester au chaud. Le froid provoque également des caca plus fréquents.
Quatrièmement, demandez-vous si c'est le résultat d'un changement alimentaire récent dans lequel le bébé a mangé des légumes ou d'autres aliments qui causent des malaises intestinaux.
25. Dentition
La dentition commence généralement vers l'âge de six mois.
Cependant, se produit à des moments différents pour différents bébés. Certains bébés naissent avec deux dents, tandis que d'autres les font pousser plus tard. La dentition est considérée comme normale si elle survient avant l'âge d'un an.
26. Piqûres de moustiques
La peau d'un nouveau-né est extrêmement délicate, ce qui en fait un favori des moustiques et des insectes.
Appliquez une pommade ou un insectifuge pour bébé, ou lavez les piqûres avec de l'eau et du savon, pour soulager les démangeaisons et l'enflure. Évitez de vous gratter la peau, ce qui peut entraîner une infection croisée.
27. Éruption cutanée sur le bout du nez
Les nouveau-nés ont de petits granules blanc jaunâtre en forme de tête d'épingle appelés milium sur le front, les joues et les pointes nasales quelques jours après la naissance. Pour éviter l'infection, ne le cueillez pas. Le milium disparaît généralement de lui-même après quelques semaines.