Lorsqu'il s'agit de Noël, tout le monde doit penser à l'image du Père Noël sur un traîneau vêtu d'un chandail rouge, livrant des cadeaux à chaque petit enfant au son des cloches de Noël. "Ce n'est pas comme Noël", disent les visiteurs de l'hémisphère nord lors de leur visite en Australie en décembre. En effet, contrairement à l'hémisphère nord, Noël est célébré en hiver. L'Australie a ses propres coutumes de Noël uniques au début de l'été.
Il fait très chaud
Parce que l'Australie se trouve dans l'hémisphère sud, qui a les saisons opposées à celles du nord, l'arrivée de Noël signifie également l'arrivée de l'été. En Australie, l'image du Père Noël dans un traîneau un jour de neige n'existe pas, et c'est le moment où le Père Noël peut être vu dans divers véhicules tels que les motos et les voitures. Traditionnellement, le Père Noël porte un pull rouge pour se tenir au chaud, mais en Australie, où Noël est en été, le Père Noël est plus susceptible d'être vu avec une planche de surf et un short.
Cependant, la neige reste l'un de nos éléments de Noël
Avec l'arrivée de Noël, les centres commerciaux commencent à offrir des réductions et des éléments de neige décoreront tout le centre commercial comme s'il s'agissait d'un paradis hivernal. Nous chantons aussi des chants de neige qui mentionnent l'hiver, les bonhommes de neige et les flocons de neige.
Chaque année, un grand nombre de personnes affluent à Bondi Beach pour fêter Noël en jouant sur le sable, en enfilant des chapeaux de Père Noël et en passant la journée à surfer. Des arbres de Noël sont également placés le long de la plage pour créer l'atmosphère d'un Noël d'été sur la plage.
Pendant que l'hémisphère nord mange de la dinde rôtie et des pommes de terre au four pour Noël, nous préparons des barbecues en plein air et anticipons une course aux crevettes. Les plateaux de fruits de mer sont un régal de Noël populaire en Australie. Les gens vont au marché local pour obtenir les crevettes les plus fraîches, puis passent du temps à se détendre autour du grill avec leur famille.
Noël est aussi le moment des retrouvailles familiales. Selon la distance, les Australiens partent souvent en famille pour un road trip de Noël, apportant des collations etd boissons préparées à l'avance, adossés à des oreillers moelleux, puis passer du temps à se détendre avec les enfants sur la route tout en admirant le magnifique paysage.
(Photos d'Internet, s'il y a une infraction, veuillez contacter pour supprimer)