7. Fièvre
Les bébés qui ont de la fièvre doivent demander l'aide d'un médecin à temps. Une fois que la température corporelle du bébé dépasse le niveau normal, vous pouvez d'abord vous refroidir physiquement (eau tiède ou sac de glace sur le front, ou essuyer le corps avec de l'eau tiède, vous pouvez également utiliser une pâte antipyrétique) garder la pièce ventilée et respirante, surveiller le corps température en temps réel ; si la température corporelle est supérieure à 38,5 ° C et que l'esprit est faible, consultez un médecin à temps.
8. Coup de chaleur
Les boutons de chaleur sont dus au manque de ventilation en temps opportun et à la transpiration de la peau. Gardez généralement la peau propre et sèche, en particulier au niveau des plis cutanés. Portez des tissus respirants en coton petit T, évitez la laine, le nylon et autres tissus irritants.
9. Allergies
Les allergies surviennent chez les nouveau-nés dans différentes parties du corps et des systèmes, et peuvent avoir différentes manifestations cliniques. Par exemple : la première, l'allergie respiratoire ; la deuxième allergie cutanée; la troisième, l'allergie du tube digestif. Quel que soit le cas, il est recommandé de consulter un médecin à temps pour éviter de retarder l'état.
10. Coliques
Les phénomènes courants incluent : bébé qui pleure au milieu de la nuit, alimentation fréquente mais toujours insuffisante, remue et crache facilement lors de l'alimentation, gonflement et oppression abdominale, visage rouge et blanc autour de la bouche lorsqu'il pleure, trouble même après s'être endormi, grognements et pleurer.
Les parents doivent tapoter le bébé à temps après la tétée, 3 à 4 fois par jour, câliner l'avion/câlin du ventre, secouer légèrement le corps du bébé lorsque le bébé est éveillé, ou laisser le bébé allongé à plat sur le lit et soulever les jambes du bébé dans le l'air pour imiter l'action de pédaler sur un vélo.
11. Flatulences
Votre bébé mange du lait fréquemment, a un ventre qui gronde et pète, pète avec des excréments, appuie sur le ventre avec une sensation évidente de distension, dort moins, est agité et pleure facilement.
Faites attention à la tétine ou au mamelon du bébé pour éviter que trop d'air ne pénètre, tapotez le ventre du bébé à temps après la tétée, massez le ventre du bébé dans le sens des aiguilles d'une montre, abaissez la courbe du ventre, laissez le bébé s'allonger sur le dos ou s'allonger avec ses genoux pliés pour appuyer sur le ventre, mais ne le faites pas juste après la tétée.
12. Mégots rouges
Changer les couches avec diligence, ne pas nettoyer après le caca du bébé et ne pas avoir de couches douces et respirantes peut provoquer les fesses rouges de votre bébé. Après avoir nettoyé les fesses de votre bébé, séchez-les à temps avant de porter des couches, changez régulièrement les couches, gardez les fesses de votre bébé propres et fraîches, appliquez de la crème pour les fesses et changez des couches douces, respirantes, légères et hypoallergéniques.
13. Stries des jambes
Les nouveau-nés présentant une striation asymétrique des jambes doivent être très attentifs à la possibilité d'une luxation congénitale et d'une subluxation de l'articulation squelettique et consulter rapidement un médecin. Évitez les mouvements intenses des membres inférieurs du bébé, évitez l'abduction excessive et la rotation interne, et renforcez le massage et le toucher locaux.