1. Cracher
Il est normal que les nouveau-nés régurgitent. Ne prenez pas le bébé immédiatement pour éviter qu'il ne s'étouffe, laissez le bébé s'allonger sur le côté pour nettoyer le lait résiduel dans le nez et la bouche, et rotez après chaque tétée pour éviter de cracher.
2. Cordon ombilical
Après la naissance d'un nouveau-né, le cordon ombilical tombe généralement de lui-même après 3 à 7 jours, formant un nombril enfoncé vers l'intérieur. Avant la mue, veillez à garder l'ombilic propre et sec, ne touchez pas l'eau lors du bain et faites attention au nettoyage et à la désinfection après le bain. Si l'ombilic n'est pas correctement soigné, l'ombilic sera infecté par des bactéries et des sécrétions purulentes et une ombilicite se produiront, et des soins médicaux doivent être recherchés immédiatement.
3. Jaunisse
Cela comprend l'ictère physiologique et l'ictère pathologique.
La jaunisse physiologique disparaît généralement d'elle-même une semaine à dix jours après la naissance. Les parents peuvent laisser leurs bébés obtenir plus de soleil ; l'ictère pathologique peut se caractériser par une teinte jaunâtre des membres qui progresse rapidement et ne s'atténue pas, ou réapparaît après un léger recul, avec des symptômes tels que somnolence, refus de manger du lait, irritabilité et même convulsions, qui nécessitent une prise en charge médicale rapide.
4. Eczéma
L'eczéma est squameux et récurrent, avec des rougeurs, des cloques, des croûtes et des démangeaisons. Lorsque l'eczéma se développe pour la première fois, vous pouvez appliquer une crème épaisse sur votre bébé pour le soulager.
5. Hernie ombilicale
Une hernie ombilicale crée un léger gonflement ou renflement près du nombril. Lorsque la pression abdominale augmente, comme les pleurs et la toux, le renflement ombilical augmente de taille et rétrécit ou disparaît lorsque l'on dort tranquillement. La plupart d'entre eux peuvent guérir d'eux-mêmes en vieillissant, mais quelques-uns doivent être traités selon un avis médical.
6. Diarrhée
Premièrement : lors de la digestion, vous pouvez donner à votre bébé des probiotiques pour réguler le tractus intestinal ;
Deuxièmement : Infection virale, consulter un médecin ;
Troisièmement : attrapez un rhume, faites attention à rester au chaud, donnez de l'eau chaude ;
Quatrième : Ajout inapproprié d'aliments complémentaires, découvrez la raison, nourrissez-vous avec un seul aliment ;
Cinquième : intolérance au lactose, ajoutez un peu de lait en poudre sans lactose pour améliorer.