news
Les parents doivent savoir comment gérer les 27 problèmes courants des nouveau-nés (partie III) Dec 13

14. Congestion nasale

        La fonction immunitaire du bébé n'est pas solide, la résistance est faible, le nez et la cavité nasale sont relativement courts, les poils nasaux de la cavité nasale sont clairsemés, la membrane muqueuse de la cavité nasale est sensible, facilement causée par une infection des voies respiratoires congestion nasale.

        Lorsque la muqueuse nasale est congestionnée et enflée à cause du froid et d'autres conditions, une serviette chaude et humide peut être appliquée à la racine du nez. Vous pouvez également retirer soigneusement l'eau nasale et le mucus. En cas de congestion nasale sévère, veuillez consulter rapidement un médecin.

15. Éternuer

        Les éternuements occasionnels n'ont pas d'importance, ils peuvent être causés par le front nasal dans la cavité nasale ou la stimulation de l'odeur dans l'environnement. Si votre bébé  éternue fréquemment avec un écoulement nasal, de la fièvre et d'autres symptômes inconfortables, envisagez un rhume et une grippe et consultez rapidement un médecin.

16. Le hoquet

        Lorsque votre bébé a le hoquet, il est important de le garder au chaud. Vous pouvez donner quelques coups de pied à votre bébé pour le faire crier ou vous pouvez lui donner une gorgée de lait chaud. Les adultes forment une main creuse et tapotent le dos du bébé de bas en haut pour éviter le hoquet.

17. Dormir

        Si votre bébé dort de façon agitée, vous n'avez pas besoin de le tenir tout de suite, vous pouvez l'observer pendant quelques minutes, et s'il continue à pleurer, vous devez le calmer. Si les pleurs sont très graves, vous devez vous demander si le bébé ne se sent pas bien, en trouver la cause et déterminer s'il faut aller à l'hôpital.

18. Constipation

        Les nouveau-nés ont généralement des selles de bébé normales 3 à 4 jours après la naissance. Les bébés nourris au lait maternisé sont plus sujets à la constipation, pensez à l'indigestion, changez de marque et augmentez la quantité d'eau nourrie en même temps. Si un bébé allaité est constipé, envisagez de ne pas avoir assez de lait, augmentez l'allaitement et laissez le bébé manger suffisamment.

19. Pèse-personne

        La dermatite séborrhéique est courante car la peau devient légèrement rouge, colle avec de petits flocons huileux ou des écailles jaunes épaisses, formant une couche de croûtes qui ne démangent pas.

        N'utilisez pas vos mains pour casser, utilisez des produits de lavage pour bébé pour adoucir l'échelle de la tête, lavez la peau avec de l'eau, appliquez une crème hydratante pour hydrater la peau, et elle tombera d'elle-même après un certain temps.

20. Décharge oculaire

        La formation d'un écoulement oculaire est due à la présence de cellules et de glandes dans le sac conjonctival de l'œil, qui sécrètent de l'huile en permanence et se mélangent à la saleté pour former un écoulement oculaire. Vous pouvez utiliser une petite serviette imbibée d'eau pour essuyer délicatement les cils, ainsi que le canthus interne et externe de l'œil. Si votre bébé  a un écoulement oculaire épais et jaunâtre, envisagez une infection bactérienne et consultez le  médecin pour savoir comment y remédier.

Maison

Des produits

skype

whatsapp