Bien que la quantité qu'un bébé nourri au lait maternisé mange à chaque repas puisse être connue par la balance, chaque bébé est un individu et l'alimentation du lait maternisé peut être trop ou trop peu. Si vous voulez savoir si votre bébé boit suffisamment ou non, vous pouvez le dire à partir de son état mental et de sa consommation d'alcool, mais aussi à partir des 3 aspects suivants .
1. Le caca vert apparaît-il à cause de la faim
Si votre bébé a toujours du caca vert, les mères doivent faire attention à savoir s'il s'agit d'un type de caca vert. La digestion de votre bébé est normale, les intestins continuent de bouger normalement et les sucs digestifs sont sécrétés normalement. Les sucs digestifs non utilisés, en particulier la bilirubine, sont verts lorsqu'ils passent dans les selles. Les selles peuvent être plus fréquentes, contenant du mucus et de forme similaire au caca vert causé par le froid, mais le volume des selles est relativement moindre.
2.Observez l'état de la peau de votre bébé
La peau d'un bébé est lisse et pleine dans son état normal. Si votre bébé boit suffisamment de lait quotidiennement et assure un bon apport nutritionnel, alors votre bébé présentera un meilleur état de peau. Si vous ne buvez pas assez de lait, ce qui entraîne un apport insuffisant en protéines et en matières grasses, cela affectera l'état de la peau de votre bébé, comme l'apparition de rides.
3.Votre bébé pleure-t-il continuellement
Les bébés qui ont faim pleurent très facilement. Ainsi, si votre bébé pleure plus que d'habitude, cela peut être dû à un manque de lait, mais il est important de ne pas "nourrir en pleurant", mais de juger de la fréquence à laquelle votre bébé tète. Si votre bébé a faim et pleure rapidement et commence à gargouiller lorsque vous obtenez un biberon, c'est un signe que votre bébé n'a pas eu assez de lait lors de la dernière tétée et qu'il doit être nourri davantage.