Noël, célébré le 25 décembre, est une fête chrétienne qui commémore la naissance de Jésus. À l'extérieur de l'église, Noël a été transformé en une fête folklorique et est souvent appelé la "saison de Noël et du Nouvel An" avec le jour de l'An de la même date. La coutume de célébrer Noël s'est répandue dans le monde entier avec l'influence des pays occidentaux modernes.
Cet événement folklorique non religieux, qui ne nécessite pas l'acceptation de la culture occidentale, est libre de participer et intègre les coutumes particulières de chaque pays, formant plusieurs symboles de Noël familiers tels que les arbres de Noël, les chapeaux de Noël, le Père Noël, les cadeaux de Noël , etc., et est devenu l'un des grands festivals de fin d'année. Jetons un coup d'œil aux coutumes de Noël de ces 10 pays.
1. Les États-Unis
La veille de Noël, il existe une tradition américaine intéressante où la chorale de l'église viendra à la porte de la maison de la congrégation et chantera des chants de Noël à l'unisson, et la famille sortira pour les saluer chaleureusement et chanter ensemble. Ensuite, les hôtes invitent tout le monde à se reposer et à se rafraîchir. L'hôte partira alors avec la chorale et se rendra dans la maison voisine pour chanter des chants de Noël, et la procession grandira de plus en plus.
2.Canada
Les enfants canadiens peuvent profiter d'une variété de chars et de groupes sur le thème de Noël lors du défilé de Noël de fin novembre à décembre, ainsi que du Festival des lumières d'hiver à partir de novembre, qui comprend non seulement un spectacle de lumière mais également une variété de feux d'artifice. Ne manquez pas l'une des activités de Noël les plus populaires, les promenades en traîneau, un souvenir de Noël pour les enfants canadiens de l'enfance à l'âge adulte. Après tout le plaisir et les jeux, un morceau de tartes au beurre, une gâterie de Noël préférée des Canadiens, dissipera instantanément toute fatigue.
3. Le Royaume-Uni
Le Noël britannique est très gourmand et diverses spécialités de Noël, dont le rôti de porc, la dinde, le pudding de Noël et les tartes à la viande hachée de Noël, sont sur la table britannique. Le pâté en croûte est l'un des desserts incontournables de Noël, à l'origine fourré à la viande et en forme d'ovale, qui se déguste chaud ou froid.
4.France
Les Français, connus pour leur romantisme, accordent beaucoup d'attention à l'ambiance de Noël. Fleurs, bougies, fourchettes en argent et verres en cristal sont indispensables pour la table de Noël. En plus de l'arbre de Noël, un modèle de crèche (On dit que Jésus est né dans une crèche.) est également préparé pour Noël. De plus, des familles françaises coupent le tronc d'un arbre fruitier, symbole de fécondité, et l'allument comme bois de chauffage la nuit de Noël pour prier pour une bonne récolte l'année à venir, convaincues que plus le bûcher brûle longtemps, plus il porte bonheur. aura dans l'année à venir.
5. Suède
Noël n'est pas complet pour les familles suédoises sans crumpets, qui sont traditionnellement préparés avec de la cannelle, des œufs, du lait et du beurre. De plus, le lutin de Noël "Tomte", un personnage du folklore nordique avec une longue barbe blanche et un chapeau conique ou tricoté, est un spectacle courant à Noël en Suède. Tomte est presque identique au Père Noël, à l'exception de sa taille plus courte. En Suède, la chèvre Gävle est le symbole de Noël. Grande chèvre en paille dressée chaque année au même endroit, sa présence annonce le début de la saison de Noël.
6. Philippines
Les illuminations de Noël sont indispensables, mais si vous demandez quel pays est le plus éblouissant, vous devez bien sûr mentionner les illuminations de Noël aux Philippines. Chaque année, San Fernando aux Philippines accueille le "Ligligan Parul", une éblouissante exposition de lanternes symbolisant l'étoile de Bethléem, chaque parol étant composé de milliers de gyrophares qui illuminent le ciel nocturne, faisant de San Fernando la "capitale de Noël de Les Philippines."
7. Japon
L'ambiance de Noël est également forte au Japon, mais contrairement à d'autres pays, au lieu de s'asseoir autour de la table en famille et de partager de la dinde, les Japonais préfèrent aller au KFC pour du poulet frit. Cela a commencé par une campagne de marketing en 1974 lorsque Noël n'était pas très populaire et que la dinde était difficile à trouver localement. La publicité de KFC a profité de cette occasion pour façonner l'idée que la nourriture de Noël authentique ne pouvait être consommée qu'au KFC, ce qui a attiré de nombreux Japonais à faire la queue et est progressivement devenu l'un des aliments de Noël pour les Japonais.
8. Chine
Contrairement à la dinde et au pudding de Noël qui font partie du dîner de Noël en Occident, les Chinois ont plus de nourriture chinoise sur leur table de Noël. À cette époque de l'année, les principaux centres commerciaux sont décorés d'éléments de Noël, et divers sapins et lumières de Noël décorent les rues la nuit. "Pomme pacifique" est également l'une des caractéristiques du Noël chinois, car la prononciation de la pomme est similaire à la prononciation de la paix, les gens s'envoient "pomme pacifique" pour exprimer leurs souhaits de "paix et sécurité" à leurs amis et famille .
9. Chili
Les Chiliens ont une boisson froide appelée "Cola de Mono" pour Noël. Chez les Chiliens, Cola de Mono signifie queue de singe et est une boisson froide semblable au lait de poule. Il est fabriqué à partir de café, de lait, d'œufs, de vin et de raisins fermentés. Personne ne sait pourquoi on l'appelle "queue de singe".
10. Australie
Contrairement à l'hémisphère nord où les gens passent Noël en hiver, l'Australie dans l'hémisphère sud célèbre Noël en été. Juste à temps pour les vacances d'été, les Australiens prennent généralement un voyage en famille ou des vacances à la plage pour combattre la chaleur. Un dîner de dinde ou un barbecue de bière et de fruits de mer avec la famille est l'une des célébrations de Noël, ainsi que la Pavlova et le pudding aux prunes de Noël, les desserts de Noël incontournables de l'Australie. Et ne manquez pas les rencontres rapprochées avec des animaux indigènes comme les koalas et les kangourous pour célébrer Noël.
( Photos d'Internet, s'il y a une infraction, veuillez contacter pour supprimer )