banner
Les défis de la parentalité d'un bébé de 8 à 9 mois Jun 26 , 2023

Sevrage nocturne

À ce stade, les bébés qui mangent 2 à 3 aliments complémentaires par jour peuvent être sevrés des tétées nocturnes. À 4-6 mois, la capacité de l'estomac d'un bébé peut atteindre plus de 200 millilitres et le temps nécessaire à l'estomac pour se vider augmente, de sorte que la consommation de lait pendant la journée est suffisante et que les tétées nocturnes ne sont pas nécessaires. Il est particulièrement important de réduire les tétées nocturnes après qu'un bébé commence à faire ses dents pour éviter la carie dentaire et affecter négativement sa croissance et son développement.


Solutions:

 

1.  Les mères peuvent utiliser un tire-lait pour  exprimer leur lait maternel , ce qui facilite le contrôle de la quantité de lait que le bébé reçoit avec un biberon et le sevrage progressif des tétées nocturnes. 

2.  Réduisez progressivement le nombre de tétées nocturnes  jusqu'à ce qu'ils soient complètement sevrés. Par exemple, si le bébé a l'habitude d'avoir 2 tétées nocturnes, réduisez-le à 1, puis éliminez progressivement toutes les tétées nocturnes.

3.  Si le bébé n'a qu'une seule nuit d'alimentation, retardez progressivement l'heure de l'alimentation  et réduisez la quantité de lait donnée, par exemple en poussant l'heure de l'alimentation de 2 heures du matin à 3-4 heures du matin, jusqu'à ce qu'elle soit retardée jusqu'à 6-7 heures avant l'alimentation.

4.  N'utilisez pas la méthode de ramassage-dépose pour apaiser le bébé pour qu'il  se rendorme lorsqu'il se réveille pour une tétée nocturne.

 

Maison

Des produits

skype

whatsapp