Quelques conseils pour les nouveaux parents sur le bain de bébé
Dec 29
Parce que la résistance corporelle du bébé est faible à cet âge, le bain de bébé demande plus de patience de la part des parents, et les points suivants doivent être notés.
Temps qui convient : Donnez un bain à votre bébé entre 12h00 et 15h00, quand il fait le plus chaud de la journée. Les bains d'hiver pour les bébés doivent être brefs, l'enfant ne trempant pas plus de 10 à 15 minutes dans l'eau. En raison du temps de trempage excessif, la peau est sujette à la déshydratation, ce qui aggrave la peau sèche.
Exigences relatives à la température de l'eau : La température de l'eau du bain de bébé doit être comprise entre 37 et 40 degrés Celsius. Pour mesurer la température avec plus de précision, remplissez d'abord le bain d'eau froide, puis d'eau chaude.
Lavez la tête et le corps du bébé séparément : lors du lavage des cheveux, faites attention à la chaleur corporelle du bébé, ne pouvez pas d'abord enlever les sous-vêtements ou envelopper le corps avec une grande serviette, après avoir lavé la tête, le bébé enveloppé dans une serviette puis laver le corps, afin que le bébé ne se refroidisse pas facilement.
Après le lavage, enveloppez rapidement tout le corps du bébé dans une grande serviette de bain pour absorber l'humidité. Si possible, placez la serviette sur un radiateur électrique pour la réchauffer afin que le bébé se sente plus en sécurité et plus à l'aise, puis aidez-le à mettre des vêtements chauds cuits à l'avance pour éviter d'avoir froid.