news
Quand les bébés commencent-ils à manger des aliments solides ? Sep 18

La plupart des bébés sont prêts à commencer à manger des aliments solides entre l'âge de 4 ans. et 6 mois, bien que les experts recommandent d'attendre jusqu'à plus près de 6 mois dans de nombreux cas. Le développement de votre tout-petit jouera un rôle dans la détermination du moment où il commencera. il est temps pour elle de passer à une alimentation plus variée.


Même si vous pourriez être impatient de prendre le train en marche pour l'alimentation tôt ou tard, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles commencer un bébé les solides trop tôt ne sont pas intelligents.



Premièrement, le système digestif d'un très jeune bébé n'est pas développementalement prêt pour les solides. Les jeunes bébés ont tendance à rejeter involontairement tout substances étrangères placées dans leur bouche et il leur manque certaines enzymes essentielles qui aident à décomposer la nourriture.

De plus, les aliments solides ne sont pas nécessaires au début : les bébés peuvent tout manger leurs besoins nutritionnels pour les six premiers mois de vie avec le lait maternel, formule ou une combinaison des deux.


Faire intervenir les solides prématurément peut également compromettre l'avenir habitudes alimentaires - votre bébé peut initialement rejeter ces cuillerées simplement parce que elle n'est pas prête, puis elle relève le nez plus tard à cause des précédentes poussée parentale. Et introduire des aliments solides trop tôt peut conduire à l’obésité plus tard. l'enfance, en particulier chez les bébés nourris au lait maternisé.



Par contre attendre trop longtemps pour proposer des aliments solides… jusqu'à 9 mois ou plus – peut également conduire à des pièges potentiels. Un bébé plus âgé peut résister à l'idée d'essayer les nouvelles astuces difficiles consistant à mâcher et à avaler des solides, préférant s'accrocher à l'allaitement au sein ou au biberon (qui sont plus faciles, plus façons familières de manger). Et, comme les habitudes, les goûts peuvent être plus difficiles à changer à ce stade. indiquer. Contrairement à un bébé plus jeune, plus adaptable, un bébé plus âgé peut ne pas être aussi ouvert. aux solides lorsque les liquides laiteux monopolisent le menu.


Certains parents choisissent d'adopter une approche dite dirigée par le bébé le sevrage, qui évite les solides en purée au profit d'aliments servis en couches épaisses et longues morceaux que les bébés plus jeunes peuvent tenir dans leurs poings et ronger (que ce soit ou non). ils ont encore des dents).


Si vous essayez le sevrage dirigé par le bébé, vous devrez attendre vers 6 mois pour commencer à manger des aliments solides, lorsque bébé est capable de saisir un aliment et portez-le à sa bouche, ainsi que tenez et gommez les types d'aliments que vous serez offre. N'oubliez pas qu'il lui faudra quelques mois avant qu'elle soit capable de faire le passage aux amuse-gueules nécessitant la prise en pince, qui se développe généralement vers le mois 8.


Maison

Des produits

skype

whatsapp