Les pleurs sont une réaction instinctive du bébé, et les bébés expriment souvent leurs besoins en pleurant . Il y a deux raisons principales pour lesquelles bébé pleure , l'une est une réaction physiologique normale, appelée pleurs non pathologiques ; l'autre est causée par une maladie, appelée pleurs pathologiques.
Raisons des pleurs non pathologiques
De multiples facteurs peuvent conduire à des pleurs non pathologiques , tels que le bébé a faim ou soif ; la couche est mouillée; le bébé veut dormir, etc. Il est relativement facile de distinguer une telle situation . Généralement, lorsque les besoins du bébé sont satisfaits , les pleurs s'arrêtent et la durée des pleurs ne dépasse pas une demi-heure. Plus précisément, les raisons des pleurs non pathologiques sont répertoriées comme suit.
(1) La faim
Ce type de pleurs se produit principalement avant l'allaitement, le bébé pleure principalement pendant une longue période et montre de l'impatience, sa tête continue de s'incliner sur les côtés à la recherche de quelque chose et sa bouche fait des mouvements de succion. Si la mère prend le bébé à ce moment, il arquera la tête vers la poitrine de la mère.
(2) Soif
Les bébés avec des cris rauques et des lèvres et des bouches d'apparence sèche surviennent principalement après une transpiration excessive en été, sèches à l'extérieur en automne et après avoir transpiré en raison de vêtements excessifs en hiver.
(3) Froideur
Le visage du bébé est légèrement pâle , le corps est recroquevillé et aime se rétrécir dans un endroit chaud quand il pleure .
(4) Chaleur
Le visage du bébé est rouge, il y a beaucoup de sueur sur le front ou dans la couverture, et les paumes des mains et des pieds peuvent devenir froides à cause de la transpiration abondante.
(5) Somnolence ou fatigue
Lorsque les bébés sont somnolents ou fatigués , leurs cris sont faibles et sans larmes , et ils ne bougent pas leurs mains et leurs pieds autant que d'habitude et ferment les yeux de temps en temps . Certains bébés ont leurs propres signaux de sommeil, comme se frotter les yeux, se gratter les oreilles, etc.
(6) Couche mouillée
Les pleurs des bébés sont doux et de ton allongé, et ils arrêtent de pleurer comme s'ils se souvenaient de quelque chose, puis pleurent à nouveau, probablement parce que la couche mouillée rend le bébé inconfortable.