news
Les dangers de la carence en zinc chez les bébés Aug 05

Le zinc est connu comme la "fleur de la vie" et la "source de l'intelligence", et est l'un des oligo-éléments essentiels du corps humain. Il joue un rôle extrêmement important dans la croissance et le développement humains, l'immunité, le système endocrinien et d'autres processus physiologiques importants.

En été, de nombreux parents sont particulièrement déconcertés par le manque d'appétit de leur bébé pour la nourriture, sa faible immunité et la tendance à attraper des rhumes et des fièvres après avoir transpiré. Dans ce cas, votre bébé a peut-être une carence en zinc !

Les statistiques de recherche ont révélé que plus de 60% des nourrissons manquent de zinc pendant les mois d'été. Une carence en zinc peut entraîner un déséquilibre nutritionnel, une croissance lente, une faible immunité et même un retard mental dans les cas graves. Par conséquent, les parents doivent y accorder une grande attention.

Pourquoi les bébés sont sujets aux carences en zinc en été ?

1. Parce que z inc est consommé pendant la croissance et le développement du bébé. Si le corps n'en stocke pas assez , couplé au manque d'appétit en été, alors l'apport de zinc provenant de l'alimentation sera réduit, entraînant à terme une importante carence en zinc.

2. Les bébés ont tendance à transpirer en été et le zinc est excrété avec la sueur et l'urine.

3. L'été est la forte incidence des maladies intestinales. Si votre bébé est infecté par une maladie qui aura facilement la diarrhée, cela entraînera également une perte de zinc.

Quels sont les symptômes d'une carence en zinc chez les bébés ?

1. Hétérophagie , anorexie, partialité, alimentation difficile, absence de sensation de faim, ne pas prendre l'initiative de manger.

2. Sujet aux ulcères de la bouche, longue langue de carte.

3. S faible croissance, petite taille, mince.

4. Faible immunité, facile à attraper froid, diarrhée.

5. Faible développement intellectuel.

Comment compléter le zinc pour bébés?

1. Les bébés complètent le zinc à partir d'aliments à haute teneur en zinc, tels que la viande maigre, le foie d'animaux, le jaune d'œuf, les fruits de mer, etc. Et les bébés végétariens doivent renforcer l'apport d'aliments pour animaux, sinon les bébés sont sujets à un apport insuffisant en zinc .

2. Les parents peuvent choisir des suppléments de zinc pour bébés dans les magasins pour bébés, qui sont plus rapides et plus efficaces. Mais il faut préciser la ration journalière pour éviter que votre bébé ne les mange sous forme de sucre.

Maison

Des produits

skype

whatsapp