1. Qu'est-ce que la grippe ?
Flu est l'abréviation de influenza, qui est une maladie respiratoire hautement contagieuse causée par des virus grippaux. Les virus de la grippe A et B sont les principales causes d' infection humaine et d'épidémies saisonnières. L'antigénicité des virus de la grippe est variable et se propage rapidement.
2. Comment la grippe se propage-t-elle ?
Les patients grippés et les infections latentes sont la principale source d'infection grippale saisonnière. La grippe se transmet principalement par gouttelettes, mais aussi par contact direct ou indirect avec les muqueuses telles que la cavité buccale , nasale et les yeux . Les grappes d'épidémies sont plus susceptibles de se produire dans des endroits surpeuplés.
3. Quels sont les symptômes de la grippe ?
Apparition soudaine, avec des symptômes tels qu'une forte fièvre, des douleurs corporelles, de la fatigue, une inflammation bronchique, mais les symptômes respiratoires sont légers. Lorsque les bébés ont la grippe, ils ont un appétit diminué ou inexistant, des nausées, des vomissements, de la diarrhée, etc. Ils ont un mauvais état mental et aucune énergie pour jouer.
4. Comment prévenir la grippe ?
(1) Vaccination contre la grippe . C'est le moyen le plus efficace de prévenir la grippe et peut réduire considérablement le risque de grippe et de complications graves.
(2) Lavage fréquent des mains . C'est l'une des mesures les plus simples et les plus importantes pour prévenir la propagation de la grippe. Lavez -vous les mains immédiatement après votre retour à la maison, après avoir touché des biens publics, après avoir éternué ou vous être mouché, avant et après vous être touché la bouche, le nez et les yeux, avant de manger et après être allé aux toilettes.
(3) Portez un masque. Les patients grippés sont la principale source d'infection. Si une personne de votre domicile est infectée par la grippe, il est recommandé de s'isoler le plus possible, notamment pour réduire les contacts avec les enfants et les personnes âgées. Lorsque le contact est nécessaire, vous pouvez porter un masque pour réduire le risque d'infection.
5. Que devons-nous faire si nous attrapons la grippe ?
(1) Rendez-vous rapidement à l'hôpital . Les patients et le personnel qui les accompagne doivent porter des masques pour éviter les infections croisées.
(2) Évitez de sortir. Essayez d'éviter autant que possible d'aller dans des lieux publics et évitez tout contact étroit avec les personnes qui vous entourent. Portez un masque si vous avez vraiment besoin de sortir. Couvrez-vous la bouche et le nez avec un mouchoir ou un mouchoir lorsque vous éternuez ou toussez pour réduire la propagation de la maladie.
(3) Gardez l'auto-isolement et la protection . Après l'apparition des symptômes de la grippe, faites attention à l'auto-isolement , ouvrez les fenêtres pour la ventilation, couvrez-vous la bouche et le nez avec des mouchoirs lorsque vous toussez et éternuez, et lavez-vous souvent les mains avec de l'eau savonneuse et un désinfectant pour les mains, et désinfectez les articles contaminés par le virus de la grippe à temps .