Les premières fois que vous donnez un le bain peut être un peu délicat. Voici un guide pratique complet sur la première bain et comment donner le bain à votre nouveau-né, lisez cette liste de conseils qui vous permettront l'ensemble du processus est un peu plus facile et plus sûr :
Établissez une routine. L'heure du bain de votre bébé une routine l'aidera à régler son horloge biologique, surtout si vous le faites le soir. Renforcez le message de somnolence en atténuant les lumières et en gardant le bruit et l'activité diminue une fois le bain terminé. Bien sûr, ce n'est pas grave si une autre fois de la journée fonctionne mieux pour vous et votre bébé.
Vérifiez son humeur. Vous devriez cependant : reportez le bain si votre bébé a faim, est grincheux ou a mal au ventre.
Rassemblez vos fournitures.Ayez tout sur main puisque vous ne pouvez jamais laisser votre bébé dans le bain. Les essentiels comprennent du savon et du shampoing pour bébé, des débarbouillettes en coton, des boules de coton, une ou deux serviettes en peluche, et un bassin en plastique. Vous voudrez peut-être aussi une nouvelle couche, un ensemble de vêtements propres et pommade ou crème pour couches pour après le bain.
Gardez-le au chaud. Les bébés perdent beaucoup de chaleur corporelle. rapidement – surtout quand ils sont nus – alors assurez-vous que la salle de bain est chaude Cela suffit, une salle de bain peut être rapidement réchauffée avec de la vapeur de douche si nécessaire. Toi Vous pouvez mettre un gant de toilette chaud sur les parties exposées de votre bébé, comme son ventre, pour le garder qu'elle ait froid. La température de l'eau doit être tiède mais pas brûlante, donc testez-le avec votre coude ou l'intérieur de votre poignet pour éviter de vous brûler enfant.
Prenez le contrôle.Glissez doucement votre bébé dans le baignoire, les pieds en premier, en la tenant fermement avec un de vos bras sous sa tête et l'autre soutenant ses fesses. Une fois qu'elle est dedans, évitez de la laisser assise aussi rester longtemps dans l'eau – cela peut irriter la peau de bébé et il peut avoir froid.
Savonnez-vous avec parcimonie. Vous utilisez du savon pour bain à l'éponge du nouveau-né, mais choisissez-en un doux et concentrez-vous sur ses mains et la zone de sa couche quand tu te baignes. Vous pouvez simplement utiliser de l'eau sur le reste de son corps la plupart du temps, à moins qu'elle ne soit vraiment sale.
Concentrez-vous d'abord sur le visage. Trempez un coin d'un un gant de toilette ou une boule de coton dans l'eau tiède et essuyez délicatement un œil du coin intérieur vers l'extérieur, puis utilisez un autre coin ou une boule de coton propre pour l'autre œil. Mouillez entièrement le gant de toilette et lavez-lui le visage, surtout autour la bouche et sous le menton, ainsi qu'à l'intérieur et derrière les oreilles. N'utilisez jamais un coton-tige pour nettoyer l'intérieur des oreilles de votre bébé.
Lavez le corps de votre bébé. Trempez le gant de toilette dans eau tiède et lavez le cou et le torse de votre tout-petit. Manœuvrez prudemment le cordon ombilical s'il reste un moignon ; vous pouvez essuyer doucement tout croûte autour. Ensuite, nettoyez sous ses bras et entre ses doigts. Être assurez-vous d'entrer dans ces petits plis et plis cutanés.
Utilisez un shampoing pour bébé sans larmes. Si, bien sûr, elle a des cheveux. Si ce n'est pas le cas, essuyez-lui la tête avec un gant de toilette. En utilisant de l'eau et un tout petit peu de shampoing, faites mousser le cuir chevelu de votre bébé. Massez-le avec le bouts de vos doigts, y compris la zone située au-dessus des fontanelles sur le dessus du tête. Si votre bébé développe des croûtes de lait, parlez-en à votre pédiatre.
Ne forcez pas.Si votre bébé absolument déteste se baigner dans la baignoire, retournez aux bains à l'éponge pendant quelques jours, puis essayez encore. Elle finira par comprendre.
Restez en sécurité. Ne laissez jamais un bébé seul dans ou près de la baignoire et gardez toujours au moins une main sur son corps à tout moment. Si vous avez oublié quelque chose, vous devrez emmener votre bébé avec vous pour le récupérer ou demandez à votre partenaire, gardien ou membre de votre famille de vous livrer quoi que ce soit.