1. Nourriture crue
Les aliments crus , tels que le sashimi japonais, le bœuf cru, le steak mi -saignant , etc., doivent être évités avant et pendant la grossesse. Bien que les fruits et légumes puissent être consommés crus, ils doivent être soigneusement lavés pour réduire les résidus de pesticides et la contamination par des agents pathogènes.
2. Aliments marinés _
La teneur en sodium des aliments marinés est si élevée qu'une consommation excessive n'est pas propice à la santé cardiovasculaire et cérébrovasculaire, mais également au risque de maladies de type hypertension pendant la grossesse. Les cornichons, le poisson salé, le bacon contiennent tous une teneur élevée en nitrite et en benzopyrène et d'autres substances nocives. Par conséquent, la consommation doit être contrôlée et non consommée autant que possible.
3. Aliments en conserve
Bien que la perte de protéines et de minéraux dans les aliments en conserve soit relativement moindre , il y a une perte partielle de vitamine C et de vitamine B. Les femmes pendant la préparation de la grossesse ne doivent pas compter sur les aliments en conserve pendant une longue période, mais essayez de manger des légumes frais, des fruits et de la viande.
4. Café
Les femmes pendant la préparation de la grossesse doivent boire du café modérément avec des quantités limitées , et l' apport quotidien en caféine ne doit pas dépasser 200 mg. Étant donné qu'une consommation élevée de caféine pendant la grossesse peut augmenter le risque de fausse couche, de faible poids à la naissance, d'accouchement prématuré, etc., il est nécessaire d'éviter le café expresso fraîchement infusé et les boissons énergisantes riches en caféine une fois la grossesse confirmée.
5. Thé
Une tasse de thé contient environ 40 à 50 mg de caféine, que l'on peut boire normalement . Cependant, il convient de noter que certaines femmes enceintes qui sont accros au thé devraient éviter de mâcher du thé , car le tanin contenu dans le thé peut affecter l'absorption du fer.