banner
Quelle quantité de DHA un bébé devrait-il consommer quotidiennement ? Jan 10 , 2023

        L'acide docosahexaénoïque (DHA) est un acide gras polyinsaturé essentiel au développement du système nerveux et des nerfs cérébraux. Il joue un rôle important dans l'intelligence du nourrisson et le développement du cerveau et a de nombreux effets tels que l'aide au développement des cellules cérébrales, l'anti-âge, l'amélioration de la circulation sanguine et la diminution des lipides sanguins.

        La quantité d'acides gras insaturés dans le lait maternel est suffisante pour les nourrissons allaités tant que la mère a une alimentation équilibrée et consomme des aliments riches en acides gras insaturés. Si des acides gras insaturés sont ajoutés au lait maternisé, aucune supplémentation supplémentaire n'est nécessaire pour les nourrissons nourris au lait maternisé.

        L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) recommandent un apport quotidien en DHA+EPA de 100 à 150 mg pour les enfants de 2 à 4 ans, de 150 à 200 mg pour les enfants de 4 à 6 ans, et 200-250 mg pour les enfants âgés de 6 à 10 ans.

Maison

Des produits

skype

whatsapp