banner
Les défis de la parentalité d'un bébé de 4 mois Apr 06 , 2023

Refus de lait

À ce stade, certains bébés peuvent être facilement distraits pendant la tétée et même montrer des signes évidents de résistance à l'allaitement ou au biberon, s'arrêtant fréquemment pendant les tétées ou perdant tout intérêt après quelques gorgées. La période de refus de lait dure généralement de 2 à 3 semaines et n'affecte généralement pas la santé et le développement du bébé.

Solutions :

1. Ne nourrissez pas de force le bébé et évitez de le nourrir pendant qu'il est somnolent ou qu'il dort.

2. Gardez un environnement calme et silencieux pendant les tétées et évitez de trop stimuler le bébé.

3. Augmentez légèrement le temps entre les tétées , par exemple en passant d'un programme d'alimentation de 3 heures à un programme de 4 heures, pour augmenter la faim du bébé et sa volonté de se nourrir.

4. Pour les mères qui allaitent, l'utilisation d'un geste de la main en ciseaux pour pincer le mamelon peut aider à ralentir le débit de lait et à diminuer la quantité de lait produit.

5. Pour les bébés nourris au biberon, envisagez d'ajuster le débit de la tétine en fonction de l'âge et des besoins du bébé.

6. Encouragez le bébé à être plus actif pendant les heures d'éveil par le temps passé sur le ventre, le bain ou la natation.

Maison

Des produits

skype

whatsapp