banner
Les défis de la parentalité d'un bébé de 3 mois Mar 31 , 2023

Régression du sommeil

À trois mois , les bébés peuvent connaître une réduction significative des siestes diurnes. Bien qu'ils se sentent fatigués, il peut être difficile de les calmer pour qu'ils s'endorment, et ils peuvent se réveiller facilement et avoir du mal à retrouver le sommeil. Certains bébés peuvent également développer l'habitude de ne dormir que lorsqu'ils sont tenus ou pendant qu'ils tètent. Certains bébés peuvent se réveiller fréquemment la nuit pour se nourrir.

 

Solutions :

1.  Établissez une routine alimentation-jeu-sommeil . Nourrissez votre bébé au réveil, suivi d'une période de jeu. Une fois que vous remarquez des signaux de sommeil tels que le frottement des yeux ou le bâillement, apaisez votre bébé pour qu'il s'endorme immédiatement.

2.  Emmaillotez votre bébé ou habillez-le dans un sac de couchage  pour l'empêcher de se réveiller en sursaut en raison du réflexe de sursaut et de dormir plus profondément.

3.  Restez près de votre bébé pendant les 25 premières minutes de sommeil  pour le tapoter ou le tapoter doucement pour qu'il s'endorme s'il bouge.

4.  Massez votre bébé avant le coucher . Cela contribue à améliorer la qualité de leur sommeil et peut augmenter leur tolérance au bruit. Utilisez de l'huile de massage pour bébé pour éviter les frottements cutanés.

Maison

Des produits

skype

whatsapp