news
Un problème social très préoccupant : l'obésité infantile Mar 24

L'obésité est devenue un problème de santé publique de plus en plus grave au XXIe siècle. Avec l'amélioration du bien-être des personnes , le mode de vie et les habitudes alimentaires des enfants ont subi des changements importants, qui se caractérisent principalement par une augmentation de la pression des études, une accélération du rythme de vie, un apport énergétique excessif et une réduction de l'exercice physique, entraînant un nombre croissant de enfants en surpoids.

Pourquoi l'obésité infantile se produit-elle ?

De multiples facteurs conduiront à l'obésité infantile , tels que les facteurs nutritionnels, génétiques et psychologiques, respectivement.

1. Facteur nutritionnel :  si les enfants mangent généralement trop et manquent d'exercice quotidien, ils sont plus susceptibles de souffrir de suralimentation, ce qui entraîne un excès de graisse sous forme de triglycérides dans le corps, puis conduit à l'obésité.

2. Facteur génétique :  Lorsque les enfants sont exposés à l'environnement dépressif ou parental divorcé pendant une longue période, ils ont tendance à être insociables et renfermés. De cette façon, certains d'entre eux auront recours à la frénésie alimentaire pour relâcher la pression, conduisant ainsi à l'obésité infantile.

3. Facteur psychologique :  Si les parents immédiats des enfants souffrent d'obésité, leur progéniture aura également plus de chances de faire de l'embonpoint que les autres.

Quels sont les effets de l'obésité infantile ?

1. M aladies cardiovasculaires et cérébrovasculaires : L' obésité peut induire le diabète, l'hyperlipidémie et l'hypertension, etc. , ce qui nuira considérablement à la santé des enfants .

2. Diminution de la forme physique et lésions osseuses et articulaires : L' obésité peut entraîner une mise en charge excessive chez les enfants , avec des manifestations telles qu'une oppression thoracique et de l'asthme après l'exercice. Une mise en charge excessive nuit également à la croissance osseuse , ce qui peut entraîner un glissement de la tête fémorale, des fractures, des pieds plats et de l'arthrose.

3. Problème de santé mentale : L' obésité excessive peut entraîner une faible estime de soi chez les enfants, ce qui n'est pas propice à leur développement physique et mental.

Comment prévenir l'obésité infantile ?

1. Alimentation : Il est nécessaire de garder une alimentation régulière et quantitative. Dans le but d'assurer la nutrition nécessaire à la croissance des enfants, l'apport calorique total doit être contrôlé et le régime alimentaire pauvre en graisses, en sucre et riche en protéines doit être adopté.

2. E xercise : Le temps passé à regarder la télévision, à jouer avec des ordinateurs et des téléphones portables doit être limité et encourager davantage d'exercice en plein air.

3. Mode de vie : Développez de bonnes habitudes et évitez de vous coucher tard et assurez-vous que les enfants d' âge préscolaire dorment suffisamment . 9-10 heures pour les élèves du primaire et au moins 8-9 heures pour les élèves du secondaire.

Maison

Des produits

skype

whatsapp