Le bébé boit du lait en poudre. La diarrhée n'exclut pas la cause du lait en poudre, mais ce n'est pas toujours non plus la cause du lait en poudre; les parents doivent déterminer la cause de la diarrhée du bébé afin de traiter les symptômes. Nous examinons ici les causes de la diarrhée chez les bébés qui boivent du lait en poudre.
1. La bouteille est sale
Étant donné que la fonction intestinale et la résistance du bébé sont encore en développement, il est facile de provoquer une diarrhée dans l'infection du tractus intestinal du bébé si le travail de nettoyage et de désinfection du biberon n'est pas effectué. Par conséquent, le biberon doit être nettoyé et désinfecté rapidement après utilisation.
2. La température de l'eau de brassage du lait en poudre est incorrecte
Parce que différentes marques de lait en poudre nécessitent différentes températures d'infusion en raison de différents processus de fabrication, les parents doivent infuser selon la température spécifiée dans les instructions de lait en poudre. La température de l'eau est trop élevée pour dénaturer la teneur en protéines du lait en poudre, alors qu'elle est trop basse pour contenir des bactéries, affectant la santé intestinale du bébé.
3. La concentration de lait en poudre est incorrecte
Différentes marques de lait en poudre ont des exigences différentes, tout comme la température de l'eau, et les parents doivent suivre les proportions indiquées sur l'emballage pour infuser. Si le lait est trop épais ou trop liquide, il dérangera l'estomac du bébé et provoquera la diarrhée. Par conséquent, les parents ne peuvent pas simplement faire ce qu'ils veulent avec la formule.
4. Allergie aux protéines de lait
Étant donné que le système immunitaire du bébé est encore en développement, une allergie aux protéines du lait peut se développer après l'ajout de lait maternisé.
5. Intolérance au lactose
Si la lactase corporelle du bébé est insuffisante, le lactose contenu dans la formule ne sera pas complètement décomposé dans l'intestin grêle, et ce lactose entrera dans le gros intestin via la fermentation de la flore colique, entraînant beaucoup d'acide et de gaz, et le bébé ressentira des symptômes tels que distension abdominale et diarrhée.
S'il est déterminé que votre bébé est intolérant au lactose ou allergique aux protéines du lait, il est nécessaire de passer au lait en poudre hydrolysé ou au lait en poudre sans lactose, afin que les parents fassent une bonne identification et ne changent pas aveuglément le lait en poudre pour leur bébé.