Comment améliorer le système immunitaire de bébé ?
Apr 12
Pour les parents, protéger leurs bébés contre les infections externes est la chose qui les préoccupe le plus, car les bébés sont vulnérables. Pour aider votre bébé à éviter les infections, il est essentiel de renforcer son système immunitaire.
Voici quelques moyens simples d'améliorer le système immunitaire de votre bébé et d'éviter les maladies. Voyons ce que vous pouvez faire pour garder votre bébé en bonne santé.
1. Alimentation saine
Une alimentation appropriée peut contribuer à garantir que votre enfant reçoive suffisamment de vitamines comme les vitamines A et E, qui sont nécessaires au maintien d'un bon système immunitaire pour votre bébé. Si votre bébé a moins de trois mois et qu’il est allaité, continuez car l’allaitement peut fournir tous les nutriments dont votre bébé a besoin. Si votre bébé commence à manger des aliments solides, vous devez augmenter ses vitamines par l'alimentation. Le Dr Lioudis recommande d’encourager votre enfant à « manger l’arc-en-ciel » lorsqu’il s’agit de fruits et légumes. (manger l'arc-en-ciel implique de manger chaque jour des fruits et légumes de couleurs différentes.) Faites en sorte que votre bébé ait un régime avec différents fruits, légumes, céréales et protéines maigres pour garantir l'équilibre des nutriments.
2. Exercice quotidien approprié
L'exercice nous maintient en bonne santé et réduit le risque de tomber malade, et cela fonctionne pour les enfants. Faites en sorte que votre enfant soit actif environ une heure par jour. Cela ne signifie pas que vous devriez faire de vrais exercices comme jouer au ballon, cela peut être jouer à l'intérieur ou sortir vous promener. Bien sûr, il est préférable d’emmener votre bébé faire de l’exercice dehors et de le laisser profiter de l’air frais et du soleil.
3. Assez de sommeil
Le sommeil est impératif pour que le corps se repose et récupère, c'est encore plus important chez les bébés car leur corps grandit à l'heure du coucher. Le manque de sommeil rendrait le bébé plus vulnérable aux infections bactériennes externes. Une étude de l'University College de Londres a révélé qu'un enfant qui suit une routine régulière au coucher peut dormir plus profondément. Ainsi, vous pouvez encourager un sommeil sain pour votre bébé en gardant une routine régulière à l'heure du coucher.
4. Se laver les mains souvent
N'oubliez pas cette simple précaution ! Tous les membres de la famille pourraient prendre cette simple précaution pour aider le bébé à rester en bonne santé. Les gels pour les mains sont une excellente option la plupart du temps, mais il serait préférable de laver les mains de votre bébé avec de l'eau tiède et du savon, car ils peuvent tuer la plupart des bactéries. Le plus important : n'oubliez pas d'essuyer les mains de votre bébé après le lavage.
Le système immunitaire de votre bébé commence à se développer avant sa naissance. À mesure que son système immunitaire se développe, votre bébé créera ses propres anticorps. Cela peut paraître difficile à croire, mais une maladie bénigne ne nuira pas à la santé de votre bébé, elle peut déclencher la création d'anticorps et prévenir des infections futures.