Que vous allaitiez , que vous donniez du lait maternisé ou que vous fassiez une combinaison des deux, il y a de fortes chances que vous utilisiez éventuellement un biberon avec votre bébé. Bien que les images d'un parent tenant un biberon avec bonheur rendent le processus facile, vous devez savoir comment donner le biberon à un bébé en toute sécurité et avec bonheur.
Lorsqu'il s'agit de comprendre comment donner le biberon à un bébé, choisir un biberon et une tétine appropriés est la première étape.
Il y a un conseil pour tous les parents : recherchez un biberon facile à démonter et à nettoyer. Cela signifie généralement un beau cou large et le moins de pièces possible. Un bon nettoyage est si important, alors choisissez le biberon le plus simple, qui peut n'avoir qu'une tétine, un biberon et un collier. Si votre enfant semble heureux et prend facilement le biberon, il n'est pas nécessaire de changer.
Bien entendu, il est également important de faire attention au débit de la tétine, qui varie en fonction de l'âge du nourrisson. De manière générale, les jeunes bébés ont besoin d'un débit plus lent, tandis que les bébés plus âgés qui maîtrisent l'art de l'alimentation au biberon peuvent gérer un débit plus rapide. La tétine peut être appelée « débit lent », « débit moyen » ou « débit rapide » ou peut être numérotée de un à trois, un étant le débit le plus lent. Il n'y a pas de norme de débit entre les différentes marques, mais la plupart des nouveau-nés devraient commencer au niveau un ou à débit lent.
Alors, comment savoir quand il est temps de changer la taille du mamelon ? Certains nourrissons utilisent volontiers la même tétine à débit tout au long de leur enfance, tandis que d'autres peuvent avoir besoin d'une tétine à débit plus rapide. « Si vous remarquez que votre enfant prend beaucoup de temps pour finir un biberon ou perd tout intérêt au milieu des tétées, une tétine à débit plus rapide peut être nécessaire, cela peut se produire vers 3 ou 4 mois, avec une autre mise à niveau potentielle vers 6 ou 7 mois.
Si votre bébé termine un biberon rapidement (disons en moins de cinq minutes), semble gazeux ou grincheux, ou crache beaucoup de lait juste après la tétée, il est peut-être temps de revenir à une tétine à débit plus lent.