Lorsque le bébé est malade, il ne veut pas prendre de médicaments, alors les parents trouvent un bon moyen, c'est-à-dire de laisser le bébé boire du lait maternisé avec le médicament. Lorsque votre bébé est malade et refuse de prendre des médicaments, il peut être tentant de le mélanger avec du lait maternisé pour une administration plus facile . Cependant, cette pratique peut réduire l'efficacité du médicament et entraver le rétablissement de votre bébé. Il est préférable de donner les médicaments avec de l'eau tiède plutôt qu'avec du lait maternisé, de l'eau au miel ou d'autres liquides.
Certaines mères peuvent changer de marque de préparation si elles remarquent que leur bébé ne grandit pas bien ou a des selles vertes. Cependant, des changements fréquents de préparation peuvent perturber la digestion de votre bébé et entraîner des problèmes tels que l'indigestion, les vomissements, la diarrhée et la constipation. Il est important de s'en tenir à la même formule à moins qu'il n'y ait une allergie spécifique ou une raison médicale de changer.
Les parents peuvent s'inquiéter de la sécurité des formules ou rechercher une complémentarité nutritionnelle en mélangeant plusieurs formules, craignant qu'une seule formule ne présente des problèmes de qualité. Cependant, différentes formules ont de légères variations dans la composition nutritionnelle,
protéines, structure lipidique, teneur en minéraux, etc. Cela peut mettre à rude épreuve les intestins en développement et la digestion de votre bébé, en particulier lorsqu'il est jeune et délicat.
Si vous n'êtes pas sûr de la formule à choisir pour votre bébé, il est recommandé d'opter pour une marque réputée avec une grande réputation et d'envisager de ne changer qu'après cinq ou six mois d'utilisation régulière.