À mesure qu'ils maîtrisent mieux leurs mains, les bébés de cet âge adorent saisir des objets et peuvent même commencer à les manipuler avec des tours et des torsions. Les activités qui encouragent la coordination œil-main permettront à votre bébé de rester engagé et d'apprendre à interagir avec le monde qui l'entoure.
Mon album photo
Achetez un petit album photo et remplissez-le de clichés de votre bébé et des personnes qui l'entourent.
Donnez l'album à votre bébé et dites-lui que c'est lui-même. Asseyez-vous avec lui et montrez-lui les photos. Depuis que sa prise en pince (avec l'index et le pouce) commence à se développer, il apprendra bientôt à saisir les pages et, en grandissant, il commencera à vraiment regarder les images et à les pointer du doigt.
Il peut réagir avec enthousiasme face à des visages familiers, ou simplement être fasciné par le défilé d’images colorées.
Bloquer ce mouvement
Asseyez votre bébé sur vos genoux, face vers l'extérieur. À l'aide d'un ensemble de blocs de bois ou de plastique – idéalement placés sur un sol en bois ou en carrelage, pour un effet acoustique – construisez une haute tour.
Laissez-la écraser la structure et atteindre les blocs inférieurs. Non seulement elle appréciera de regarder les blocs tomber, mais s'ils sont posés sur autre chose que de la moquette, elle appréciera également de les entendre s'écraser.
Continuez à les empiler et laissez-la les renverser. Elle deviendra de mieux en mieux dans ce domaine, et vous irez de plus en plus vite dans la construction !
Mots clés :