Aider les bébés à se détendre peut les aider à se sentir plus heureux et plus à l'aise. Voici quelques conseils pour apaiser votre bébé :
1. Massages
Certains types de massage peuvent renforcer les liens et aider les bébés à grandir et à se développer. De nombreux livres et vidéos traitent du massage pour nourrissons – demandez conseil à votre médecin. Soyez prudent, cependant : les bébés ne sont pas aussi forts que les adultes, alors massez-le doucement.
2. Sons
Votre bébé appréciera probablement écouter de la musique douce. Les hochets et les mobiles musicaux sont d'autres bons moyens de stimuler l'audition de votre bébé. Si votre tout-petit est difficile, essayez de chanter, de réciter de la poésie et des comptines pendant que vous le balancez doucement sur une chaise.
3. Emmaillotage
Cela fonctionne bien pour certains bébés au cours de leurs premières semaines. Un emmaillotage approprié maintient les bras du bébé près du corps tout en permettant à ses jambes de bouger un peu. Il garde bébé au chaud et semble donner à la plupart des nouveau-nés un sentiment de sécurité et de confort. L'emmaillotage peut également aider à limiter le réflexe de sursaut, qui peut réveiller un bébé.
Mots clés :