banner
A partir de quel âge peut-on sevrer le bébé ? Mar 30 , 2022

Q : A quel âge le bébé peut-il être sevré ?

R : L'American Academy of Pediatrics recommande aux mères d'allaiter leur bébé jusqu'à l'âge d'un an, tandis que l'UNICEF et l'Organisation mondiale de la santé recommandent de poursuivre l'allaitement jusqu'à ce que le bébé ait deux ans ou même plus. Ces deux périodes sont données à titre indicatif et il n'existe pas de calendrier universel de sevrage. Les mères peuvent choisir exactement quand sevrer leurs bébés en fonction de leur propre situation réelle. Si la mère sent qu'elle et son bébé sont prêts, elle peut commencer le sevrage.

Du point de vue du bébé, lorsque la mère constate que le bébé commence à se désintéresser du lait maternel et est plus enclin à essayer d'autres aliments (ajouter des aliments complémentaires lorsque le bébé a environ 4 mois à 6 mois ) , le bébé montre toujours distraction facile pendant l'allaitement, ce qui signifie que le bébé est pratiquement prêt à être sevré.

Du point de vue de la mère, certaines mères peuvent décider de commencer le sevrage pour des raisons professionnelles ou personnelles, mais si le bébé n'est pas prêt pour le sevrage à ce moment-là, la mère peut prendre l'initiative d'aider progressivement le bébé à se sevrer.



Maison

Des produits

skype

whatsapp