Q : À partir de quel âge peut-on porter des couches pour bébé ?
R : Les nouveau-nés commencent à porter des couches dès la naissance, et les choses auxquelles ils sont d'abord exposés sont des couches jetables pour bébés . Lorsque le bébé peut exprimer le besoin d'uriner et de déféquer, les parents peuvent commencer à lui apprendre la propreté et l'aider à se débarrasser progressivement des couches.
Généralement, lorsque le bébé a entre un an et demi et deux ans, les parents peuvent essayer de ne pas porter de couches pour le bébé pendant la journée et l'entraîner à uriner et déféquer dans le bassin ou les toilettes, mais le bébé doit toujours porter des couches la nuit. Comme la capacité du bébé à contrôler l'urine est améliorée, si le bébé peut garder les couches sèches toute la nuit, les parents peuvent envisager de retirer les couches la nuit.
Si les enfants grandissent et portent encore des couches à la maternelle, cela peut causer de nombreux problèmes, notamment des taquineries d'autres enfants et des problèmes de santé causés par des couches sales. Par exemple, si les enfants portent des couches pendant une longue période, ils sont susceptibles de souffrir de problèmes de peau. des symptômes tels que l'érythème fessier ou une infection causée par le fait que les parties intimes du bébé ne sont pas nettoyées à temps.