Les bébés ne sont généralement pas autorisés à dormir avec les veilleuses allumées. Les nourrissons qui dorment avec des veilleuses allumées peuvent avoir un impact sur leur développement visuel, leur système endocrinien, la qualité de leur sommeil et d'autres facteurs. L'examen détaillé est le suivant.
1. Développement visuel : La première période critique du développement visuel d'un nourrisson survient entre 0 et 3 ans. Dormir avec la veilleuse allumée peut endommager les globes oculaires et les muscles ciliaires du nourrisson, ce qui nuit au développement visuel.
2. Système endocrinien : Dormir avec la veilleuse allumée peut provoquer des troubles endocriniens chez les nourrissons, mais cela inhibe également la sécrétion de mélatonine, entraînant une diminution de la fonction immunitaire. Si cela se produit, il est fortement conseillé de consulter un médecin dès que possible.
3. Qualité du sommeil : Dormir avec la veilleuse allumée peut altérer la qualité du sommeil du nourrisson, entraînant des symptômes tels qu'un sommeil perturbé et un temps de sommeil insuffisant. En conséquence, essayez de placer le nourrisson dans un environnement calme et sombre pour améliorer la qualité du sommeil.