Q : Les bébés peuvent-ils être vaccinés à l'avance ou en différé ?
R : Les vaccins administrés à l'avance peuvent ne pas produire une immunité suffisante pour votre bébé. Certains vaccins nécessitent également une certaine période entre différentes doses, et un court intervalle peut également conduire à une vaccination inefficace de la dose suivante.
Bien que retarder la vaccination signifie que le vaccin ne protège pas votre bébé aussi bien qu'il le pourrait avant que la dose complète ne soit administrée , le bébé courra donc un risque accru de contracter des maladies par rapport à la vaccination complète.
Mais parfois, lorsque le bébé est malade et que le vaccin est en rupture de stock, que doivent faire les parents si le bébé ne peut pas être vacciné à temps ?
Il n'y a pas lieu de trop s'inquiéter de cette situation, car ce n'est pas un gros problème de retarder la vaccination de quelques jours, et il suffit généralement de compenser la dose complète dès que possible, et l'effet de la prévention sera ne pas être affecté une fois la vaccination complète terminée.