Les aliments faibles en gras ou sans gras sont-ils meilleurs pour les bébés?
Mar 14 , 2022
Q : Les aliments faibles en gras ou sans gras sont-ils meilleurs pour les bébés ?
R : Les graisses sont une partie importante d'une alimentation équilibrée et jouent un rôle vital dans le développement physique et mental des bébés. Les régimes faibles en gras ne devraient pas être l'objectif principal des enfants d'âge préscolaire de moins de 5 ans.
Des études ont montré que les régimes faibles en gras peuvent en fait entraîner une prise de poids, en particulier lorsque les graisses de l'alimentation du bébé sont remplacées par du sucre ajouté. Par conséquent, les parents devraient essayer d'amener leurs bébés à manger autant de graisses saines que possible, au lieu d'essayer de réduire les graisses de leur alimentation.
L'American Academy of Pediatrics note que l'apport quotidien en matières grasses d'un bébé devrait être inférieur à 30% des calories alimentaires totales, l'apport en graisses saturées ne dépassant pas un tiers de l'apport total en graisses. Après l'âge de deux ans, les bébés devraient manger des graisses saturées et des aliments faibles en gras, comme remplacer le lait entier par du lait faible en gras et manger plus de poisson, de volaille et de viande maigre à faible teneur en gras et en cholestérol.