Pékin, le 11 juillet 2021 - à l'occasion de la Journée mondiale de la population , les représentants du Fonds des Nations Unies pour la population et l'Institut de recherche sur la population de l'Université de Pékin ont organisé conjointement la conférence de presse pour publier les rapports sur la recherche sur la faible fécondité mondiale, la diminution de la demande de produits pour bébés, y compris les couches jetables pour bébés , les culottes pour bébés et les aliments pour bébés, et la solution proposée connexe.
Les deux rapports, intitulés « Proposed Solution For Low F ertility » et « The determinants For Low F ertility », font partie de la série de documents de travail du FNUAP sur la population et le développement. Basés sur la recherche d'expériences mondiales, les deux rapports montrent l'expérience des pays et régions développés pour faire face à une faible fécondité.
« Bien que la faible fécondité et le vieillissement de la population soient apparus pour la première fois dans les pays développés, ils deviennent de plus en plus un sujet de préoccupation commun dans de nombreux pays », a déclaré le Dr Jia Guoping, responsable principal du programme pour la population et le développement du représentant de l'UNFPA en Chine.
Deux rapports montrent que de nombreux pays sont confrontés à une faible fécondité, les individus n'atteignent pas leur nombre idéal d'enfants. Cela montre qu'elles sont incapables de réaliser leurs droits reproductifs. Les raisons sous-jacentes sont complexes, dans lesquelles une série de facteurs sociaux, culturels et économiques sont les déterminants de la faible fécondité.