L'Internet mobile a changé de nombreux secteurs, et le marché maternel et infantile en fait partie. Le "Rapport de recherche sur le marché de la mère et de l'enfant sur Internet en Chine pour le premier semestre 2020" publié par l'institut de recherche de données tiers BigData-Research prévoit que les utilisateurs mobiles de produits pour la mère et l'enfant atteindront 320 millions en 2022 , avec un taux de croissance de 52,4 %.
La nouvelle économie représentée par la vente au détail sur Internet et les diffusions en direct du commerce électronique façonne les scénarios et les formats de consommation du marché maternel et infantile traditionnel, stimule l'expansion du marché maternel et infantile et accélère l'intégration en ligne et hors ligne de la chaîne industrielle. Dans ce contexte, il accélère l'agencement intégré des filières industrielles online et offline.
De nos jours, le principal marché de la population des mères et des enfants est principalement né après 85/90. De plus, la génération post-95, qui représente 11 %, devrait devenir un groupe à fort potentiel de mères et d'enfants. Les caractéristiques de ce type de groupe principal de consommateurs maternels et infantiles sont les suivantes : "Les enfants sont généralement au centre. Par rapport au prix, ils accordent plus d'attention à la sécurité et à la qualité lorsqu'ils achètent." Par conséquent, du point de vue des produits de consommation, les dépenses quotidiennes des mères et des nourrissons ne se limitent pas seulement aux fournitures dont ils ont juste besoin, telles que la lessive, les jouets, le lait en poudre, les couches jetables pour bébé , les couches-culottes pour bébé et les lingettes humides pour bébé . , mais aussi l'éducation préscolaire et les services parents-enfants.