news
Maladie mains-pieds-bouche (HFMD) chez les bébés et les enfants Mar 31

De nos jours, en ce qui concerne les épidémies, il semble que seul le COVID-19 surviendra immédiatement au grand public . Et à mesure que le temps se réchauffe , d' autres maladies infectieuses sont également en augmentation. Nous traversons actuellement la période de pointe de HFMD . Selon les années précédentes, l'épidémie de HFMD commence à éclater en mars de chaque année, le premier pic se produisant d'avril à juillet. Étant donné que l'immunité des enfants n'est pas encore complètement développée, ils sont sensibles à une variété d'agents pathogènes.

1. Qu'est-ce que le HFMD ?

HFMD est une maladie infectieuse mondiale causée par plusieurs entérovirus humains qui préfèrent les environnements chauds et humides et surviennent principalement chez les enfants âgés de 5 ans et moins (en particulier les nourrissons et les tout-petits âgés de 1 à 2 ans). Le HFMD est très répandu d'avril à juillet et très contagieux, et susceptible d'éclater dans des lieux collectifs tels que les jardins d'enfants et les écoles.

2. Les causes de HFMD

HFMD est une maladie infectieuse causée par CV-A16, CV-A6, EV-A71 et Echovirus. Ces virus proviennent souvent d'enfants atteints de HFMD et d'infections latentes, et leurs excréments, les sécrétions de la gorge, la salive et même le liquide herpétique contiennent une grande quantité de virus. Les nourrissons et les enfants peuvent être infectés lorsqu'ils touchent des mains, des jouets, des serviettes et d'autres objets contaminés, respirent des gouttelettes contenant les virus et mangent des aliments et de l'eau contaminés.

3. Les symptômes de HFMD

Si les enfants sont infectés par le HFMD, ils peuvent avoir de la fièvre avec une température corporelle supérieure à 38 ℃ , accompagnée de maux de tête, de toux, d'écoulement nasal et d'autres symptômes. De plus, les plaies ressemblant à des cloques peuvent être vues sur la peau des bébés , en particulier autour de leur bouche et sur leurs mains et leurs pieds.

4. Comment prévenir et traiter la HFMD ?

(1) Se laver les mains fréquemment. Les parents doivent aider les bébés à se laver les mains avec du savon ou un désinfectant pour les mains sous l'eau courante. Les lingettes humides pour bébé AIWIBI peuvent également être utilisées avant que les bébés ne mangent de la nourriture et ne se touchent la bouche ou après qu'ils soient allés aux toilettes et qu'ils aient touché des cloques infectées.

(2) Changez les couches de bébé en temps opportun. Il est très important de changer les couches pour les bébés en temps opportun et de garder la peau de bébé sèche et propre, afin d'éviter que les bébés ne soient à l'abri des bactéries et même des virus.

(3) Faites attention au régime alimentaire. Les parents doivent porter une attention particulière à la nourriture consommée par les bébés ou les enfants et se rappeler de ne pas les laisser manger de la nourriture à moitié cuite ou sale.

(4) Gardez la ventilation intérieure. Ouvrez la fenêtre pour laisser entrer l'air frais lorsque vous restez à la maison et n'emmenez pas les bébés dans des lieux publics bondés, afin de garder la distance avec les enfants infectés .

Maison

Des produits

skype

whatsapp