banner
Activités hebdomadaires pour bébé de 4 mois Mar 08 , 2024

À partir de 4 mois environ, les capacités motrices de votre bébé vont vraiment commencer à décoller. Vers l’âge de 4 mois, les bébés contrôlent mieux leurs mains et sont capables de saisir des objets et de les porter à leur bouche. Placer des objets à la portée de votre bébé s'avérera probablement irrésistible et un bon moyen pour votre tout-petit de rester occupé et d'apprendre. Mais assurez-vous que votre tout-petit ne puisse pas saisir quoi que ce soit qui pourrait provoquer un étouffement.

Pendant le temps passé sur le ventre, placez les jouets intéressants à portée de vue et à portée de votre bébé. Poursuivre une routine de temps passé sur le ventre renforcera le cou et le dos de votre bébé en vue de pouvoir éventuellement se retourner et s'asseoir.

Voici quelques activités pour votre bébé de 4 mois :
Bulles de ventre

Vousâaurez besoin de bulles pour souffler. Commencez par en souffler quelques-unes doucement dans sa direction, en le laissant les atteindre pendant qu'elles flottent (et en prenant soin de ne pas mettre la formule de bulles de savon dans ses yeux). Même s'il ne sera pas encore capable d'attraper les bulles, il prendra plaisir à les attraper.

Commencez ensuite à diriger les bulles vers ses jambes, ses bras, ses mains, son ventre, etc., en nommant chaque partie du corps au fur et à mesure.

Penchez-vous sur le papillon

Asseyez-vous les jambes croisées sur le sol avec votre bébé assis sur vos genoux face vers l'avant (loin de vous). Penchez-vous à partir de la taille avec les bras tendus vers l'avant, formant ainsi un toit sur votre bébé avec votre corps, de manière à devenir un « cocon » qui l'enveloppe. En parlant doucement et lentement, dites : "D'accord, chenille, tu te réveilles maintenant."

Levez progressivement vos bras au-dessus de votre tête en disant : « Tu sors de ton cocon maintenant, tu deviens un papillon. » Ensuite, asseyez-vous et tendez également les bras de votre bébé. Déplacez vos bras sur les côtés et battez-les en disant : « Maintenant, tu déploies tes ailes – tu es un papillon ! »

En jouant à ce jeu encore et encore, votre bébé finira par apprendre à battre ses bras pour « être un papillon » également.

Maison

Des produits

skype

whatsapp